Le Village est paisible


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Charte du Forum (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 696
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: La Charte du Forum (à lire)   Ven 27 Mai - 20:44

Participer à un forum implique un certain nombre de règles de conduite à respecter, ceci afin de garder toute la sérénité possible. La bonne tenue de ce forum tient donc en premier lieu à la conduite des forumeurs : Alors soyez calme, respectueux, correct et sensé. La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.

Ne pas respecter ces deux règles vous conduirait inexorablement à etre temporairement ecarté du forum, voir à en être banni si la situation l'exigeait.

Règles à respecter par les posteurs :
* Le respect de la dignité humaine : cela implique la protection de la vie humaine et le rejet de toute forme de discrimination en raison des opinions, de l"origine, des appartenances ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'état de santé ou d'un handicap de la personne visée.

* Pas d'attaques personnelles : critiquer les idées, les trolls mais pas les gens. Les échanges d'insultes ne seront pas tolérés.

* Pas d'apologie de la pornographie (images, etc...)

* Eviter les attitudes de pollution a répétition : flood, sms style, messages publicitaires, majuscules, etc ...

* Pensez à mettre des titres de sujets explicites

* Les fils de discussion seront bloqués après un laps de temps laissé à la discrétion de l'équipe de modération. Pour y répondre après ce blocage, rappeler la référence du fil. Cela afin d'éviter un temps de charge trop long pour les utilisateurs ne disposant pas de l'ADSL.

Remarque :
Il n'est ici aucunement raison de brider un quelconque RP, une quelconque attitude se son troll mais de mettre une limite entre ce qui concerne le troll et le joueur derrière. Comme l'expérience nous l'a montrée certains posteurs ont tendance à ne pas faire la différence entre le virtuel et la vie réelle. Tant que votre troll suit une façon de s'exprimer propre, tant qu'il crache sa hargne aux trolls seuls il n'y aura aucuns problèmes.


Les Modérateurs :
Les modérateurs sont présent dans l'optique de faire respecter ces quelques règles élémentaires. Ils ne sont pas là en temps que juges intransigeants et tâcheront au mieux de gérer tout débordements de manière diplomatique avant de prendre d'éventuelles sanctions. Chaque modérateur est libre d'appliquer une démarche personnelle pour remettre les fautifs dans le droit chemin. Certains supprimeront des post alors que d'autres essayeront de vous faire comprendre vos "fautes" de façon autres. A chacun sa politique.

Rappel:
Un modérateur est un forumeur comme les autres, il n'est pas là pour vous juger. Sa seule fonction est de controler les règles ci-dessus ... et comme tout être humain, il peut faire des erreurs !

Néanmoins lors de toutes interventions par un modérateur, celui-ci est tenu de faire mention de son pseudo. Cela permet un suivit d'attitude chez un modo afinn d'éviter les abus de ceux-ci.

Si vous désirez obtenir des explications de sa part, faites-le par message privé. Toute demande faite directement en public sur le forum sera supprimée, non parce que le modérateur n'a pas envie de vous répondre mais parce qu'il est hors de question de polluer le forum par une discussion privée.

Mot de la Fin:

Nous sommes tous ici pour prendre du bon temps et nous amuser autour du monde de MountyHall. Merci de toujours garder cela à l'esprit Wink

Amicalement
L'équipe de modération

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte du Forum (à lire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» CHARTE DU FORUM « EURO-CITOYENS EXPRIMEZ-VOUS »
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village est paisible :: ..:: Section publique ::.. :: Place public :: Les Tavernes-
Sauter vers: