Le Village est paisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village est paisible


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+2
Bardatir
Cactus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:25

Chers voisins,

J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tout un tas de babioles jonchait le sol de notre joli village.
Et là, mon côté maniaque a refait surface.

Du coup j'me demandais si ça vous ennuierait que je fasse un peu de ménage...
Mon golem débile est trop bête pour être reprogrammé de manière très efficace. Par contre il peut quand même être programmer pour ramasser tout ce qui traîne au village.

Donc si vous êtes d'accord et si j'arrive à le rattraper (il court vite) avant qu'il ne se fasse descendre (dans le doute, l'avis d'abattage reste en vigueur) j'aimerais bien lui dire de ramasser tout ce qu'il trouve.

Si un golem est capable de manger un trésor, j'irais même jusqu'à lui dire de goinfrer les bidouilles mais si ça vous embête il peut se contenter des vieux trésors inutiles.

Bien sur c'est juste une idée, si elle ne vous plait pas, j'fermerais les yeux ;O)
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
Bardatir
Badjaw'
Badjaw'
Bardatir


Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2006

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:18

Je pense que l'idée est bonne m'est avis, mais tu dois bien faire gaffe car si tu ramasses des objets en cours d'échange ou sur des groupes de trolls qui chassent .... faut que tu écrives bien sur ton golem que pour totu soucis d'objet il faille te contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Nukomunver
Badjaw'
Badjaw'
Nukomunver


Nombre de messages : 1790
Guilde : Trïbû Kwêñdïghàt
Date d'inscription : 18/05/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:53

Et pas touche aux bidouilles. Ça me paraît clair. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:12

Ah ? Pas les bidouilles ?

Sinon j'peux lui dire de ne pas ramasser sur la caverne où se trouve un troll, ça évitera une partie des problèmes. Et après, oui, j'mettrais dans sa description ce me contacter en cas de souci (O:
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:19

pourquoi pas.....mais tu va ramasser les petioute merde....

tongue

on vien juste de laisser un pagne de cuir si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bardatir
Badjaw'
Badjaw'
Bardatir


Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2006

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:44

a mon avis ca peut toujours servir pour :

toper des GGs
toper quelques compos
toper des pelletées de potions
toper de matos moisi pour refaire du golem

toper avec du bol à certains endroits des templates
Revenir en haut Aller en bas
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:48

les gg et les compo, ca trainass pas trop....mes wapwap ramasse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:39

Bah je doute de trouver grand chose d'intéressant mais si je ramasse quelques potions ça me suffira.
Après j'suis golémologue de papier donc je doute de trouver beaucoup de matière première ;O) Mais si j'trouve du cuir j'le mettrais de côté pour les autres !

En fait c'est aussi pour simplifier la programmation de mon futur golem : C'est pas facile de trouver des ordres qui lui permettent de d'abord s'éloigner du village avant de se mettre à ramasser des trucs.

De toute façon toutes les trouvailles seront disponibles dans ma tanière comme ça y'aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
Nukomunver
Badjaw'
Badjaw'
Nukomunver


Nombre de messages : 1790
Guilde : Trïbû Kwêñdïghàt
Date d'inscription : 18/05/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:17

Peut-on inclure dans les ordres le fait de devoir s'écarter d'un certain objet (genre lourde bidouille) ?
Si oui, il serait peut-être intéressant de créer un monolithe au centre du village comme borne.
Je propose.

Sinon, il serait capable théoriquement de faire quoi ton Golem de papier exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac'
Invité




Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 14 Mai 2011 - 16:46

'scusez moi pour l'identité mais même en réactivant mon mot de passe j'arrive pas à me connecter...

Oui, on peut, mais on peut aussi simplement lui dire de s'écarter d'une caverne donnée.
Le problème est que mon golem aura sans doute une vue limitée (mon premier voyait à 5 cavernes). Et il ne peut s'éloigner de quelque chose qu'à partir du moment où il l'a dans sa vue.

Et en gros, concernant ce genre de mission, mon golem de papier est capable d'aller vers un objet qui n'est pas une bidouille, de le ramasser, d'aller le poser dans une tanière et de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:42

Bon, si y'a toujours pas d'objection, mon golem va bientôt se mettre au boulot (O:

Normalement, il sera programmé pour ramasser tout ce qui n'est pas une bidouille et pour ne pas ramasser un objet si un troll est présent sur la caverne.
Cela dit si jamais il commet des erreurs je compte sur vous pour me prévenir (et pour ne pas le taper, s'il vous plait !). Tout sera déposé sur ma tanière donc s'il pique un truc que vous vouliez, il suffira de me le dire.

Je peux aussi le programmer pour avertir de la présence de certains monstres ou trolls si y'en a que ça intéresse. S'il y a un troll (ou une guilde, ou un monstre...) que vous ne souhaitez pas voir au village par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:21

Citation :
Je peux aussi le programmer pour avertir de la présence de certains monstres ou trolls si y'en a que ça intéresse. S'il y a un troll (ou une guilde, ou un monstre...) que vous ne souhaitez pas voir au village par exemple.

ca veux dire quoi...n'étant pas gomologue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:01

Ah oui, pardon (O:
La seule particularité du golem de papier, c'est qu'il peut parler.
Donc on peut lui programmer des choses comme "Si un troll de la guilde XYZ est dans ma vue alors je te préviens".

Je trouve que ça ne sert à rien car il ne sait rien détecter d'intéressant pour moi : certains types de trésors ne font pas partie des conditions, de même que certaines races de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
Loreleï
Badjaw'
Badjaw'



Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 19/07/2010

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:24

Pour valider les dés d'armure naturelle, il faut goinfrer donc on va nettoyer le sol du village avec les dents !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:21

Gné ? Valider quoi ???

Désolé mais j'viens de programmer mon golem, donc s'il fonctionne bah... il est parti quoi (O:
Il me sert aussi de test donc excusez moi d'insister mais s'il vous plait, s'il fait des conneries (et vu le niveau de celui qui l'a programmé, ça arrivera forcément), dites le moi et ne le détruisez pas ;O)
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:16

Loreleï a écrit:
Pour valider les dés d'armure naturelle, il faut goinfrer donc on va nettoyer le sol du village avec les dents !!! Very Happy
lolo tu parle de la nouvelle amelio ???

car si c'est du naturel...les nouveaux dé ne serve a rien...vu que meme mostros lvl 3 on de l'att magique...

(le RP commence vraiment a devenir n'importe quoi...toptop ce kinkin aime Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Badjaw'
Badjaw'



Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 19/07/2010

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:29

Ben oui, je parle d'armure naturelle mon Kinkin, si tu n'as pas lu l'ennonce sur le fofo général, prends tes lunettes et lis ça :

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors des précédentes IRL, une nouvelle caractéristique vient de voir le jour. C'est l'armure naturelle.
Cette caractéristique permet de réduire les dégâts des attaques physiques (en plus de l'équipement et des bonus/malus déjà existants).

Chaque troll se voit attribuer dès maintenant un premier D3 d'armure naturelle gratuit. C'est également le cas pour les nouveaux trolls créés après cette annonce.
Si vous souhaitez acheter plus d'armure naturelle, le premier achat d'1D3 d'armure naturelle coûte 30 PI pour toutes les races actuelles (et 29 pour les nkrawpu). Comme les autres caractéristiques, l'achat du deuxième D3 coute 60 PI, 90PI pour le troisième...

L'armure naturelle ne fonctionne que contre les attaques physiques. Quand on subit une attaque physique, si celle-ci touche, on lance alors Armure naturelle D3 + Bonus d'armure Physique + Bonus d'armure Magique qui sont retirés du jet de dégâts. Cette réduction ne peut être négative ou supérieur au jet de dégâts (toute attaque qui touche fait donc au moins 1 point de dégâts). De plus, après cette attaque, le troll perd 1D d'armure naturelle jusqu'à sa prochaine activation (comme l'esquive). Il n'y a par contre plus de modification de -2 à +2 d'armure lors d'une attaque.

De la même façon qu'actuellement, la botte secrète diminue le nombre de dés d'armure naturelle de moitié (arrondis à l'inférieur) ainsi que les bonus d'armure physique.

Néanmoins, contrairement aux autres caractéristiques, lorsque l'on achète un nouveau dé d'armure naturelle, celui-ci n'est pas effectif de suite. Il est nécessaire, pour le rendre disponible, de goinfrer un certains nombre d'objets. La quantité d'objets à goinfrer doit être égale ou supérieure à (Nombre d'augmentation * 30) Unités de Renforcement (UR). Le nombre d'UR que l'on gagne en goinfrant un objet dépend directement du poids de celui-ci ainsi de son matériau. Tant que le nouveau dé n'est pas effectif, il est impossible d'acheter un nouveau dé d'armure naturelle.

Nous savons que ce système d'UR est une nouveauté pour Mountyhall. L'armure naturelle va donc nous servir de test grandeur nature. Suivant les retours à plus ou moins long terme, il pourra être supprimé ou alors étendu à toutes les caractéristiques.

Les monstres n'ont actuellement pas d'armure naturelle. Cela va être amené à changer rapidement.

De plus, afin de permettre à tous les joueurs d'adapter le profil de leur avatar à cette nouvelle caractéristique, il a été décidé d'offrir un certain nombre de trépanations gratuites (en GG' et en PX) chez n'importe quel trépanateur. Ces trépanations sont utilisables durant toute l'année calendaire 2011.

Si vous êtes de niveau 20 à 39, vous disposez d'une trépanation gratuite.
Si vous êtes de niveau 40 à 59, vous disposez de deux trépanations gratuites.
Si vous êtes niveau 60, vous disposez de trois trépanations gratuites.

De plus, l'Analyse Anatomique a été modifiée afin de donner une estimation de l'armure naturelle d'un troll.

------
L'Equipe de MountyHall
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:08

Outre le fait qu'on est hors sujet, la trépanation c'est bien ce qui permet de revendre une compétence ?

En temps normal, on paye des GG et (par exemple) 150 PX pour désaprendre une compétence à 150 PI et récupérer ces 150 PI ? C'est le truc qui ne sert qu'aux trolls de niveau 60 ?

Donc là, on n'aurait rien à payer et on récupérerait les 150 PI directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
Nukomunver
Badjaw'
Badjaw'
Nukomunver


Nombre de messages : 1790
Guilde : Trïbû Kwêñdïghàt
Date d'inscription : 18/05/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:27

C'est ça, si j'ai bien compris, et jusqu'à la fin de l'année. Par contre, je me demande s'il n'y a pas un plafond.
Revenir en haut Aller en bas
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:18

non pas de plafond...
et pas be soin de GG...juste des PX

Exemple pour "oublier" une compétence à 50 PI:

Il te faut 50 PX dispo, aller chez un trépanateur lui demander d'oublier, tu perds tes 50 PX, tu perds la compétence mais tu retrouve les 50 PI qui t'avaient permis de l'acheter.
(tu perds donc 50 px)
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:56

Ah je pensais que la "promo" offerte grâce à l'armure naturelle permettait de ne pas avoir à payer les PX.
Que ça faisait de cette trépanation offerte une véritable opportunité de corriger une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
TROLLKIN
Rang: Administrateur
TROLLKIN


Nombre de messages : 4154
Guilde : the MMT/Kwendigath
Date d'inscription : 08/06/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:44

maintenant peut etre que cela a changé Exclamation Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 492
Age : 21
Guilde : Schtroumpfs Verts (14)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:33

Ah tu parlais de la règle générale toi ? Dans ce cas, oui, je suis d'accord.
Mais Loreleïl semble dire qu'à l'occasion de la création de l'armure naturelle, on avait droit à un trépanage gratuit, donc différent, sans coût en PX.

Bon, dès que j'suis plus derrière ce proxy de m*rde je vais lire le forum MH moi, ça m'évitera d'embrouiller tout le monde (O:
Revenir en haut Aller en bas
http://village.schtroumpfs-verts.net
Loreleï
Badjaw'
Badjaw'



Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 19/07/2010

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:59

Ben mince alors Cactus et Kinkin ! Je vous ai fait un copier/coller de l'annonce officielle si vous ne pouvez/voulez pas aller sur le fofo général, ça me paraissait clair :

"De plus, afin de permettre à tous les joueurs d'adapter le profil de leur avatar à cette nouvelle caractéristique, il a été décidé d'offrir un certain nombre de trépanations gratuites (en GG' et en PX) chez n'importe quel trépanateur. Ces trépanations sont utilisables durant toute l'année calendaire 2011."

C'est gratuit en GG ET PX jusqu'à la fin de l'année 2011 et le nombre de trépanations gratuites dépend de votre niveau c'est aussi précisé dans l'annonce.

cheers


Dernière édition par Loreleï le Mer 13 Juil 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharass l'Araignée
Admin en second
Tharass l'Araignée


Nombre de messages : 472
Guilde : Fire in the Hall
Date d'inscription : 25/09/2007

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:01

J'en connais une qui va pas du tout investir dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://croiseedefaernol.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village est paisible :: ..:: Section publique ::.. :: Place public :: Les Tavernes-
Sauter vers: