| [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe | |
|
+9Termajik Epharx Kirrias Gruhtzog Attal Kažæn Kåli Loreleï Markotroll Nukomunver 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nukomunver Badjaw'
Nombre de messages : 1790 Guilde : Trïbû Kwêñdïghàt Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 12:23 | |
| EN CONSTRUCTION - À CORRIGER - À COMPLÊTER - À AMENDER [NB : DÉJÀ ÉDITÉ]Chers villageois, chères villageoises, Nous allons regrouper ici les informations essentielles pour la Grande Campagne de Vaccination de Pàtàtlànd contre cette horrible épidémie de Craskite aigüe. De vaillants Trolls* ont trouvé une formule pour créer un vaccin et nous allons tenter de fédérer un effort villageois pour endiguer cette pandémie, au moins localement. Dans ce post, je tâcherai de regrouper toutes les informations importantes sur le sujet et l'état de la campagne. 1. DE QUOI S'AGIT-IL ?- HISTORIQUE:
Quelques rares maladies ont déjà touché le Hall par le passé : Peste Scrofuleuse, Variole du Gowap. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à quelque chose d'encore plus insidieux et de franchement inédit. Non seulement, nous n'arrivons pas à arrêter l'afflux de monstres dans le Hall mais ceux-ci nous colonisent ! Les Crasc Parasitus pondent dans les Trolls qui passent alors par [deux] étapes :
[Incubateur] [Maturateur]
Les deux stades durent chacun à peu près 15 jours. De l'insémination à la ponte, comptez donc 1 mundidey.
Et puis, les Crascs s'extirpent du corps de leur hôtes [ici, une étude plus poussée sur le temps d'incubation et les quantités de Crasc produits] et celui-ci devient :
[Résistant] (NB : cet état n'est pas permanent, il s'estompe après [à préciser, quelques mundideis ?])
C'est inadmissible. On ne peut pas laisser ces monstruosités pondre en nous et nous utiliser comme chrysalides ! C'est répugnant.
Un remède a été mis au point qui permet de : - rendre [Résistant] un Troll sain ; c'est un vaccin ; - soigner les [Incubateurs], tuant la vermine dans l'hôte et rendant ce dernier [Résistant](, un antibiotique ?) ; - forcer la sortie des rejetons Crascs chez les [Maturateurs] en rendant toutefois ces derniers [Résistants].
Il demande un peu de logistique, de temps et de motivation ; Pàtàtlànd est donc parfaitement qualifiée pour permettre cette production et nous allons le prouver au Hall.
2. FABRICATION- MÉCANIQUE:
La formule est la suivante, c'est une suite de deux mélanges spécifiques. NB : cette formule est de découverte récente et pourrait encore révéler des difficultés, des subtilités, des ratés.1er MÉLANGEUn mélange qui donnera une potion vide créé avec, comme stabilisateur, un composant de Crasc (a priori, de n'importe quelle sous-espèce). Habituellement : Toxine Violente vs Potion de Guérison ou Dover Powa vs Sinne Khole ( mélange préférable, cf. histoire des Crascs) ou Voipurin vs Elixir de Longue-vue (autres à lister ?) À la place d'obtenir une 'Potion Mélangée' (sans effet), on obtiendrait du 'Sang de Crasc' (sans effet). => VÉRIFIÉ !2e MÉLANGEUn mélange de ce 'Sang de Crasc' avec une autre potion (préférence DP mais n'importe quelle potion fonctionne, attention au risque d'explosion toutefois) en utilisant un composant de Plante Carnivore comme stabilisateur. On obtiendrait du 'Sang de Crasc Transmuté' ( => VÉRIFIÉ !) qui serait le susdit vaccin. Nous cherchons à savoir si d'autres composants pourraient être utilisés dans ce mélange. En nous replongeant dans l'histoire de la campagne contre les Crascs, nous pouvons sortir quelques noms de créatures qui mériteraient d'être testées :
- Daemonite - Crasc Parasitus / Crasc Maexus / Crasc Medius / Crasc - Lutin - Pseudo-Dragon - Fumeux - Gowap - Ghoule - ? 3. QUI ? QUOI ? OÙ ? COMBIEN ?Actuellement, les missions et tests à effectuer sont :
- Fabriquer des remèdes Beta avec le matériel à disposition. (Stock actuel : 1)
- Tester des Mélanges Beta avec les composants d'autres monstres :
- Daemonite
- Crasc Parasitus / Crasc Maexus / Crasc Medius / Crasc
- Lutin
- Pseudo-Dragon
- Fumeux
- Gowap
Faire le comput des DP/SK compatibles, au sein du village (EN COURS) et ailleurs Planter les graines de Plantes carnivores (Stock actuel : 4) - Trouver un endroit pour ce faire (hors frontière ?) Donner du Sang de Crasc [transmuté ?] à manger aux plantes Essayer divers engrais Récolter les Plantes (une fois que nous avons réussi à en avoir beaucoup ! Genre, on tue 1/4 maximum) => Agriculture responsable ^^ Trouver un Creuset
Organiser la campagne de soin, effectivement. Contacter les Trolls malades qui arrivent à Pàtàtlànd et leur offrir l'opportunité de se soigner. S'ils sont [Maturateurs] (ce qui est le cas en général, j'ai l'impression), leur offrir de les téléporter à un certain endroit hors du village où ils pourront être soulagés. Des villageois [Résistants] pourraient y tabasser du Crasc. Que pouvez-vous faire ?- Fournir les potions nécessaires aux mélanges ; - Fournir des composants de Crasc Parasitus ; - Fournir des composants de Plante Carnivore (dont des Graines); - Mélanger ; - Fournir des cobayes ^^ ; - Effectuer des voyages logistiques si vous êtes capables de créer des Vortex ; - Sonder le marché pour le futur en avançant l'argument de service public ; - Fournir des encouragements ; - Utiliser vos réseaux, vos chauvesouriels pour communiquer et trouver du matos ; - Créer un outil qui permette la visualisation rapide des concordances DP/SK entre plusieurs listes - &c. ? 4. STOCk- BESACES & TANIÈRES:
Actuellement, à FORT PATAT :
[4934158] Graine d'une Plante Carnivore [6593710] Graine d'une Plante Carnivore [6630682] Graine d'une Plante Carnivore [9048276] Graine d'une Plante Carnivore
[7164337] Racine d'une Plante Carnivore
[11432683] Viscères d'un Crasc parasitus
[12110567] Sang de Crasc transmuté Vue : +1
Sur Sol Invictus :
8526508 Toxine Violente PV : -2 D3 Inutilisable Une Plum' 8615171 Toxine Violente PV : -2 D3 Inutilisable Une Plum' 11132223 Potion de Guérison PV : +2 D3 Inutilisable Une Plum' 11195937 Potion de Guérison PV : +2 D3 Inutilisable Une Plum' 12089720 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' [À METTRE À JOUR] 5. BONNES VOLONTÉSVenez vous inscrire ^^ Les Whogs Trolls, ces escrocs de l'Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs, les Mangeurs de Diablotins, les Pendragons et la Trïbû Kwêñdighàt sont sur le coup pour le moment mais nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour transformer une création d'une poignée de vaccins en une véritable campagne. _______________ * : ils méritent une statue, je ferai un Hall of Fame de ces Trolls [TODO] et la bidouille qui va bien [TODO]. A priori, je note : Hunelph Oôpomh mormorod D 82165 Les Chevaliers de la Lune Pourpre Epharx S 76300 Les 4 trollsquetaires des cinq doigts de la Main petit gregory D 52431 Les Trollos Flingueurs Gnu Sauvage [Chef de Harde] S 107179 Vachement Gnu Snorf le jeune S 86133 Le Syndicat Vitiktroll Kažæn Kåli K 108243 Whog Trolls Uchlany Ropucha T 88222 Le Syndicat Vitiktroll minus le terible T 54878 Légion Invisible Zacapa S 109387 Les Trollos Flingueurs CameLooN T 25291 Légion Invisible Nepépa S 8201 Quic En Groigne Wohlraj S 104694 Quic En Groigne Nuts S 100696 Les Chevaliers TK Shalkvuck D 21905 DARK SYSTEM Nottingham K 69116 L'Ermitage Mee Vorala D 107131 Les Missionnaires du Chiantos ????? K 88316 Les Tiseurs Sans Fin
Dernière édition par Nukomunver le Jeu 27 Oct 2016 - 11:14, édité 30 fois | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
Nombre de messages : 1790 Guilde : Trïbû Kwêñdïghàt Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 14:26 | |
| Votre Mouche Qui Revient : Dodon de Crasc Mouche à Lunettes C'est la dernière de celles que j'avais perdu en m'endormant en allant chercher les boquets de Crasc au Bivouac Whog. C'est un signe ! | |
|
| |
Markotroll Langue pendue
Nombre de messages : 237 Guilde : Pendragon Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Comme dit par chauve souris, Pendragon est prêt à aider. On va tenter le 1er mélange dès que notre mélangeur a finit de cuver son calvok. Je suis également volontaire pour me laisser infecter. | |
|
| |
Loreleï Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 19:57 | |
| Je fais le point sur les compos de plantes (pas grand chose mais je vais quand même vérifier), on a 2 "incubateurs" qui viennent d'arriver au Village : Milou et Big'M sur lesquels vous pourrez tester les premiers vaccins si vous voulez.
Petite précision tonton : le troll qui a "pondu" devient "résistant" mais ce n'est pas à vie comme pour la peste, ça ne dure que qq mois puis la mention s'efface de ton profil et tu redeviens infectable. La différence c'est qu'au fil des pontes tu fais naître des crascs de + en + costauds : d'abord de simples crascs parasitus puis des médius parasitus puis des maexus parasitus ainsi que tous leurs frères de naissance non "parasitus".
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 21:14 | |
| Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 667 %.
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 56 sur (47+667) %.
Votre concentration a été réduite de 9 %.
Votre Jet d'amélioration est de 92. Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 de cette compétence de 6 %. Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.
Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 98 sur 15 % Bravo, vous venez de créer un beau mélange : 12089720 - Sang de Crasc (Spécial) Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :
5183922 - Potion de Guérison (PV : +2 D3) 8235036 - Toxine Violente (PV : -2 D3) 11565377 - Viscères d'un Crasc parasitus (Composant stabilisateur)
en ma possession donc:
Actions 8526508 Toxine Violente PV : -2 D3 Inutilisable Une Plum' Actions 8615171 Toxine Violente PV : -2 D3 Inutilisable Une Plum' Actions 11132223 Potion de Guérison PV : +2 D3 Inutilisable Une Plum' Actions 11195937 Potion de Guérison PV : +2 D3 Inutilisable Une Plum' Actions 12089720 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 22:22 | |
| - Soluce a écrit:
- Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 667 %.
Rhô, comme il a attendu, le Soluce Je suis à un pas de toi. ^^ | |
|
| |
Loreleï Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 22:26 | |
| Sol je peux te mettre qq compos de crascs parasitus en vente au Kartier si tu veux (ou au nom de Tonton comme vous préférez) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mer 17 Aoû 2016 - 22:27 | |
| quand je disais que je me faisait chi... ^^
je vais au fort, tu me met un compo de plante en vente?
edith: oui je peut passer au kartier avant. merci Lor |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Ven 19 Aoû 2016 - 7:58 | |
| Infos du jour :Sol et moi avons déjà Trois 'Sang de Crasc'. On a encore de quoi en faire trois avant de tomber à court de binômes de potions. Par contre, on a encore un bon stock de composants de Parasitus. On va débuter les mélanges définitifs aujourd'hui. | |
|
| |
Markotroll Langue pendue
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Ven 19 Aoû 2016 - 15:48 | |
| félicitations ! nous notre mélangeur ronfle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Ven 19 Aoû 2016 - 21:17 | |
| 1er melange beta testé: BOUM
Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 33 sur 61 % BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 69 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie. Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :
12089720 - Sang de Crasc (Spécial) 8273239 - Sinne Khole (RM : +39 % | MM : -57 %) 1475965 - Epine d'une Plante Carnivore (Composant stabilisateur)
plusieurs questions pour baisser le seuil d'explosion:
dois je changer de popo simple? dois je le faire avec une popo nulle? ou le faire avec deux popo sang de crasc?
sur moi:
Actions 4474237 Tige d'une Plante Carnivore Spécial | Qualité: Moyenne Inutilisable Une Plum' Actions 11457087 Nageoire d'un Crasc parasitus Corps | Qualité: Moyenne Intact Une Plum' Actions 11544251 Oeil Rougeoyant d'un Crasc parasitus Spécial | Qualité: Moyenne Intact Une Plum' Actions 11544268 Cuir d'un Crasc parasitus Corps | Qualité: Moyenne Intact Une Plum' Actions 11544286 Cuir d'un Crasc parasitus Corps | Qualité: Moyenne Intact Une Plum'
Actions 9531710 Sinne Khole RM : +36 % | MM : -26 % Inutilisable Une Plum' Actions 11124376 Dover Powa RM : -39 % | MM : +57 % Inutilisable Une Plum' Actions 11943127 Dover Powa RM : -36 % | MM : +26 % Très Usé Une Plum' Actions 12091378 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' Actions 12091379 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Ven 19 Aoû 2016 - 21:30 | |
| Il faut prendre une popo la plus petite possible (genre VUE+1) pour limier le risque d'explo le plus possible à la base (la Plante Carnivore, c'est un bonus très réduit). Là, en gros, tu as utilisé la Sinne Khole qui allait avec la Dover Powa pour faire une popo vide ^^ Je peux en mettre quelques autres à dispo, si tu veux. Et sinon, ben, on n'aura bientôt plus de bout de Plante Carnivore en question... Où sont les marchands, les gras propriétaires ? | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Sam 20 Aoû 2016 - 10:49 | |
| Résultat de l'utilisation : Mélange Magique Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 10 %. Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 24 sur (90+10) %. Il ne vous est pas possible d'améliorer cette compétence. Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite. Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 33 sur 17 % Bravo, vous venez de créer un beau mélange : 12092873 - Sang de Crasc transmuté (Vue : +1) Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus : •7098792 - Elixir de Longue-Vue (Vue : +1) •12091459 - Sang de Crasc (Spécial) •6798205 - Tige d'une Plante Carnivore (Composant stabilisateur) | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Sam 20 Aoû 2016 - 10:52 | |
| IL NOUS FAUT DES MORCEAUX DE
!! PLANTE CARNIVORE !! | |
|
| |
Kažæn Kåli Langue pendue
Nombre de messages : 191 Guilde : WHOG TROLLS !!! Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Sam 20 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Je reviens petit à petit,je découvre l'avancer grandissime du projet Si besoin de popo pour faire des potion effet 0 je peux mettre à dispo tout ça au besoin, Comme je te l'avais dis aussi Nuk' j'ai encore du stock en parasitus au besoin PAr contre, plante carnivore, bah j'en ai même pas 1 ça vaudrai pas le coup de proposer aux jeunes du village une chasse à la mauvaise herbe ? ça a quel niveau ces machins là ? | |
|
| |
Loreleï Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Sam 20 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Comme déjà dit, j'ai envoyé Ugdi chercher des compos de plante chez les Ankous mais il est moins rapide que vous, dsl | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Dim 21 Aoû 2016 - 0:56 | |
| Lorelei, nous ne nous plaindrons jamais d'une quelconque lenteur de qui que ce soit ! Laissez viendir à nous les petits jardiniers Il se fait que le gros avantage de Pàtàtlànd, c'est qu'il y a une tripotée de marchand, donc, a priori, ça devrait le faire. Demain, si j'ai le temps, je contacte tous les chefs de guildes villageoises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Dim 21 Aoû 2016 - 9:48 | |
| Bien joué Nuk
J'ai fais boum aussi à mon deuxième mélange. Il ne faut pas utiliser de dowerpowa ni de sinnekole.
J'ai aussi posté dans la partie achat du forum mh. Si des commerçants veulent participer !!!! |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Dim 21 Aoû 2016 - 20:52 | |
| Du nouveau, pour moi en tout cas : On peut faire du Sang de Crasc à partir de Crasc banal (et donc non Parasitus) ! Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 50 sur 41 % Bravo, vous venez de créer un beau mélange : 12094686 - Sang de Crasc (Spécial) Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus : •12093911 - Elixir de Longue-Vue Mélangées (Vue : +10) •2962259 - Voï'Pu'Rin (Vue : -10) •5519270 - Oeil Rougeoyant d'un Crasc (Composant stabilisateur) | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Dim 21 Aoû 2016 - 21:00 | |
| Il nous faut aussi un premier cob... euh volontaire pour tester le Sang transmuté. Si possible, un candidat qui a un peu suivi son propre parcours de malade. Genre qui sait où et quand il a été infecté. Enfin, dans l'idéal, hein. On sait que ça guérit, a priori. Donc, autant faire un essai qui peut faire avancer la recherche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Lun 22 Aoû 2016 - 10:46 | |
| Kali, on veut bien les popos à effet nul. On en a plus. Lor, y nous ramène combien de plante Ugdi?
J'ai vu sur le troc que mamoune possède pas mal de plante. Kiki va être gentil avec Mam'? Pour récupérer les composants.
Sur moi:
[-] Composant 1 objet Poids total : 1 minutes Actions 11544251 Oeil Rougeoyant d'un Crasc parasitus Spécial | Qualité: Moyenne Intact Une Plum' [-] Potion 6 objets Poids total : 7 minutes Actions 5244245 Elixir de Longue-Vue Vue : +1 Inutilisable Une Plum' Actions 6425314 Elixir de Longue-Vue Vue : +1 Inutilisable Une Plum' Actions 8068933 Potions Mélangées Inutilisable Une Plum' Actions 12091379 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' Actions 12092729 Sang de Crasc Quasi Inutilisable Une Plum' Actions 12095377 Sang de Crasc Inutilisable Une Plum' |
|
| |
Markotroll Langue pendue
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Lun 22 Aoû 2016 - 11:57 | |
| On avait un cobaye mais on ne l'a plus : Vous avez soigné Groûmphhh (55667) de x Points de Vie. De plus, vous avez soigné Groûmphhh (55667) de sa maladie. Mais, vous avez perdu votre résistance à celle-ci.
C'était un simple sacrifice | |
|
| |
Loreleï Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Lun 22 Aoû 2016 - 21:32 | |
| Ben nous on est reparti à la chasse, on a toujours 2 incubateurs mais on n'est plus dans le coin (je reconnais, j'y croyais moyen à votre vaccin ) | |
|
| |
Nukomunver Badjaw'
| |
| |
Loreleï Badjaw'
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe Mar 23 Aoû 2016 - 8:55 | |
| En attendant les compos de plantes (2 jours environ), je peux vous donner par MP les coordonnées de Milou à la chasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe | |
| |
|
| |
| [Institut Pastroll] Vaccination vs la Craskite aigüe | |
|